mardi 19 février 2013

Les 10 Qualités Essentielles Pour Réussir en Tant Qu’Auteur Auto-Publié – Le Gout Pour la Recherche

Aujourd'hui je continue la série "Les 10 Qualités Essentielles Pour Réussiren Tant Qu’Auteur Auto-Publié"avec la deuxième qualité qu'un auteur qui s'auto-publie doit posséder ou développer s'il veut réussir. 
 
Selon l'auteur du billet à l'origine de cette série: 
Les auteurs auto-publiés suivent leurs intuitions mais les auteurs auto-publiés qui réussissent soutiennent leur sens de cheval avec la recherche et en suivent l'actualité pour être au courant des dernières évolutions, donnant ainsi un avantage à leurs livres. Que ça soit la recherche des mots-clés, des études de commercialisation, ou juste le cher vieux Professeur Google, les auteurs auto-publiés aiment apprendre, se cultiver, et obtenir les bons résultats.
Je ne sais pas si la plupart des auteurs auto-publiés aiment rechercher les mots-clés ou arrivent à se passionner pour les dernières évolutions des moteurs de recherche, Facebook, etc. Et même si c'est le cas, c'est d'autant de temps en moins pour l'écriture, qui a priori est ce qui passionne le plus un auteur, auto-publié ou pas. Cependant il s'agit de quelque chose d'essentielle puisque ces évolutions sont constantes et les stratégies déjà mises en place peuvent ne plus fonctionner du jour au lendemain si on ne prend pas garde.

Pour ma part je consacre environ 3 heures par semaine à la recherche. Ça peut-être pour m'informer sur les dernières évolutions et les nouvelles stratégies en marketing, ou pour apprendre quelque chose d'ordre plus technique. Ça peut sembler être beaucoup mais en réalité le plus gros de ces 3 heures est constitué de plusieurs petites "excursions" de 10 ou 15 minutes au cours de la journée pour lire ici le blog de Seth Godin ou un autre guru et là la lecture d'un blog ou article signalé par Google alertes. Le reste du temps est passée à regarder les rediffusions de webinars américains. J'ai sans doute un avantage puisque je trouve ça intéressant mais ce n'est pas pour autant que je désire engouffrer des heures dans cet aspect de mon activité. C'est pour ça que c'est très important de bien choisir ses sources d'information.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire