vendredi 15 février 2013

Je suis ravie, ravie, ravie!

Je viens de vivre une expérience nouvelle, enrichissante, et très productive. 

Alors que mon livre et les préparatifs en vue de sa sortie entrent dans leur phase finale, il était grand temps que je pense sérieusement à la création de sa couverture. 

Je n'avais pas d'idée bien précise sur ce sujet, je savais juste que je ne voulais pas qu'elle ait l'air d'avoir été bricolé par un amateur comme certaines que j'ai pu voir sur Amazon. 

Jusque-là mes recherches n'avaient pas débusqué de photos qui pourraient représenter le thème du livre. Alors j'ai décidé de visiter le site Fiverr pour voir si j'y trouverais mon bonheur. 

Mes yeux ont été très rapidement attiré par des illustrations que j'ai trouvées à la fois attrayantes, cleans et pros. J'ai donc contacté leur dessinateur pour lui exposer ma recherche et le sujet de mon livre et pour lui demander si ça lui inspirait ou pas. Sa réponse était très positive et après quelques questions pour préciser certains points il m'a fait quelques suggestions que j'ai trouvées excellentes. J'ai donc passé commande et puis je suis passé à autre chose parce que le délai de livraison annoncé était de 5 jours. 

J'étais quand même un peu inquiète... et si le résultat final ne me plaisais pas? Ce n'était pas un souci d'ordre financier, au pire j'aurais perdu 3,85 € dans l'histoire, une misère. Non j'avais tout simplement peur d'être déçue.


Imaginez ma surprise de voir un e-mail m'annonçant que ma commande était prête seulement 3 heures après l'avoir passé. Et imaginez aussi dans quel état j'étais au moment d'aller voir le résultat.

"Ô quelle merveille!" je me suis dite en ouvrant la page web contenant mes illustrations. Elles transmettent bien les idées que je voulais qu'elles transmettent. Je les ai montrés à ma coloc pour avoir son avis et elle était aussi enthousiaste que moi.

Je me suis empressée de les télécharger sur mon ordinateur et puis d'écrire mon avis très favorable pour cet illustrateur. Je lui ai également envoyé un message pour lui exprimer ma satisfaction et ma gratitude.

Je suis ravie, ravie, ravie.

Mais non, je n'ai pas l'intention de montrer ces illustrations pour le moment.

Fiverr est un site où les particuliers peuvent proposer leurs services – toujours quelque chose de bien précis – pour $5 (environ 3,85 € selon le cours d'échange du moment). C'est une ressource non négligeable mais il vaudrait mieux parler bien l'anglais pour pouvoir y avoir recours. 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire