mardi 12 février 2013

Amazon c'est Amazon, non?

J'ai l'habitude de faire mes recherches dans la langue de Shakespeare. D'abord parce que c'est ma langue maternelle mais surtout parce que l'information est plus abondante et actuelle que dans la langue de Molière. Ceci est surtout vrai pour tout ce qui touche aux aspects techniques d'une création de site web, blog ou autres outils de promotion sur l'Internet et cette information est en général transférable.

Mais dernièrement j'ai eu une désagréable surprise en découvrant qu'il y a une différence entre la Plateforme Auteurs d' Amazon.fr et Author Central d' Amazon.com. 

J'avais vu sur Author Central qu'on a la possibilité d'ajouter un flux RSS provenant de son blog sur sa page Auteur. Mais au moment de créer une page Auteur sur la plateforme Auteurs d'Amazon.fr, je n'ai trouvé aucune mention de flux RSS. 

J'ai cherché partout mais en vain. On peut ajouter des photos, des vidéos et des événements et même un flux Twitter sur son profil à condition d'avoir d'abord écrit une biographie (qui ne peut pas contenir de mise en page ou de codes HTML). Mais pas la moindre trace d'une fonction de flux RSS.

Débitée, je pensais que tous les Amazon fonctionneraient de la même façon, j'ai envoyé un mail à Amazon pour leur demander comment faire et voici la réponse que j'ai reçue:

Bonjour,
L'option d'ajouter un blog n'est pas disponible pour le moment sur la Plateforme Auteurs d'Amazon.fr. Nos équipes travaillent à rendre ces options disponibles sur tous les sites.
Merci de votre intérêt pour la Plateforme Auteurs

Alors il va falloir attendre pour pouvoir tirer un avantage de cette fonction et me contenter d'envoyer du trafic vers ma page Auteur pour le moment en espérant que cette option ne tarde pas trop à voir le jour sur Amazon.fr

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire